Débiteurs
Créer des documents de manière efficaceCatégories sur cette page
Publicité
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Vous pouvez insérer de la publicité sur votre facture sous forme d’images ou de pièces jointes.
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Établissez votre facture normalement puis sauvegardez-la.
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Affichez à l’écran la page sur laquelle vous voulez positionner l’image. Sous «Avancé», sélectionnez l’option «Insérer une image».
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En cliquant sur «Saisir», vous pouvez choisir l’image à partir d’un fichier enregistré sur votre ordinateur. Pour l’insérer, il vous suffit de cliquer sur «Charger». Veuillez prendre garde à la taille et au format du fichier. Il n’est pas possible d’insérer une image au format PDF.
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Une fois que vous avez téléchargé l’image, vous pouvez utiliser la souris pour la positionner et la dimensionner selon vos souhaits.
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En cliquant sur l’image et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, vous pouvez la déplacer.
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Pour adapter sa taille, il suffit de pointer la souris sur le bord de l’image, de cliquer et de la faire glisser.
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Cliquez sur «OK» pour confirmer et sauvegarder la position de l’image.
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Il n’est pas possible d’enregistrer une image sur un mode standard.
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Établissez votre facture normalement. Avant de l’enregistrer, sélectionnez «Pièce jointe» > «Ajouter».
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En cliquant sur «Parcourir», vous pouvez télécharger un fichier à partir de votre ordinateur puis le joindre au document.
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En sélectionnant «Document existant», vous pouvez accéder à des documents préalablement téléchargés et enregistrés pour en choisir un.
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Cette variante est particulièrement indiquée dans les cas où vous avez à joindre régulièrement le même document, p. ex. vos conditions générales.
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Vous pouvez enregistrer un document en allant dans «Configuration» > «Textes et modèles» > «Documents» afin de le réutiliser à votre guise.
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Imprimer
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Une fois que vous avez créé et sauvegardé le document, vous pouvez sélectionner «Charger».
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Ouvrez le document dans Adobe Reader. (Il s’agit d’un programme externe indispensable pour pouvoir utiliser SmartBusiness sans problème. Une version gratuite peut être téléchargée et installée via lien suivant: https://get.adobe.com/fr/reader/).
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Lors de l’impression, veillez à utiliser la fonction «Taille réelle»!
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Si vous avez cliqué sur «Envoyer» > «Courrier» et que vous n’avez pas installé pingen.com, il peut en résulter des modifications dans la présentation de votre document.
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Sous «Configuration» > «Présentation», vous pouvez y remédier via la fonction «Éditer». Vous devez ensuite sauvegarder la mise en page modifiée.
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La possibilité d’expédition «Courrier» est rattachée au service de pingen.com, qui assure l’envoi de vos documents en votre nom et selon vos instructions. Vous trouverez des informations complémentaires sur: https://www.pingen.com/CH/de/home/Briefe-und-PDF-online-per-Post-versenden.html.
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Vous avez aussi la possibilité d’imprimer les documents vous-même en cliquant sur «Charger».
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Sélectionnez plusieurs documents. En cliquant sur «sélectionnés», vous pouvez ensuite les imprimer directement dans un fichier PDF en continu.
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En guise de variante, vous pouvez créer une archive ZIP via «sélectionnés» et l’enregistrer sur votre ordinateur pour l’imprimer ensuite normalement.
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Factures récurrentes
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Si vous avez d’abord établi une facture normale puis l’avez modifiée en une facture récurrente en utilisant la fonction «Avancé», il se peut que vous obteniez deux projets car, sauf instruction contraire, la facture récurrente sera déclenchée pour la première fois le jour suivant (et donc intégrée dans un projet de facture).
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Pour éviter que cela ne se produise, vous devez établir la facture récurrente directement via le cheminement «Documents» > «Factures» > «Facture récurrente» > «+Nouveau».
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Vous avez aussi la possibilité de modifier la date de première exécution de la facture récurrente.
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Modifier le statut
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En cas de modification de statut à caractère inhabituel ou lors d’un autre changement apporté à un document, il est recommandé d’ajouter une note succincte. Il vous sera ainsi plus facile de reconstituer les faits correctement par la suite.
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Une fois que vous avez apporté la modification, sauvegardez le document.
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À droite, à côté de l’aperçu, vous pouvez enregistrer une note au moyen du crayon.
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