Non, cette durée ne peut pas être modifiée. Si la durée ne vous a pas suffi pour le premier code, attendez jusqu’à ce que le nouveau code s’affiche.
En principe, la durée d’affichage ne peut pas être modifiée. Toutefois, si elle n’est que de quelques secondes, il se peut que le Google Authenticator n’ait pas été paramétré correctement.
Veuillez vérifier les réglages de l’heure sur votre smartphone, qui doivent être sur «Automatique».
Si vous les avez paramétrés ainsi, modifiez-les temporairement en «Manuel». Ensuite, rétablissez le réglage initial.
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Aucun SMS ne vous est transmis. Lors de la configuration de l’authentification à deux facteurs, vous avez téléchargé une application sur votre smartphone / tablette ou sur votre ordinateur. C’est dans cette même application que s’affiche maintenant votre code.
Paramétrage
Un smartphone n’est pas indispensable.
Vous pouvez aussi utiliser une tablette. Le paramétrage se fait alors de la même manière que pour les smartphones.
Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une extension à votre navigateur Internet. Nous vous recommandons d’opter pour Google Chrome. L’extension «Authenticator» de sneezry.com (Chrome Web Store: https://chrome.google.com/webstore/detail/authenticator/bhghoamapcdpbohphigoooaddinpkbai?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog) peut remplacer la fonction du smartphone.
Si vous vous enregistrez sur Google Chrome avec les identifiants de votre compte Google, vous pourrez utiliser l’Authenticator, et donc SmartBusiness, depuis n’importe quel ordinateur, à condition toutefois que vous vous y connectiez également avec votre compte Google.
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Smartphone
Cette fonction n’est pas prévue avec Google Authenticator. Vous pouvez toutefois contourner cet obstacle en scannant le code QR affiché par SmartBusiness en même temps avec les deux terminaux.
Désactivation
Non, l’authentification à deux facteurs permet de protéger vos données et ne peut pas être contournée.
Vous pouvez utiliser l’authentification à deux facteurs avec différents types de terminaux: smartphone, tablette ou extension de navigation. Toutefois, il n’existe pas d’autre alternative.
Si vous n’arrivez plus à vous connecter, vous devez contacter notre service d’assistance (+41 58 667 99 75) et demander un nouveau code QR.
Si vous arrivez encore à vous connecter, vous pouvez réinitialiser le code vous-même sous «Compte > Utilisateurs > Utilisateur actuel».